Deuxième long métrage d'Olivier MARCHAL et deuxième volet de sa trilogie policière.
Pour répondre à la question qui clôture mon avis sur Gangsters (2001), je trouve que hélas la bonne surprise du premier n'est pas réitérée.
D'abord le scénario s'encombre en plus des axes propres à l'univers du polar, se voulant proche de la réalité, qui eux restent maîtrisés et pertinents d'un axe plus cinéma d'auteur développant une partie autour d'une rivalité causée par une femme entre les deux flics dont nous suivons le parcours.
Cette prise de risque n'est malheureusement pas une réussite, et tout le film s'en retrouve alourdi inutilement, de plus Marchal s'égare dans une réalisation moins brute et plus travaillée, ornée d'effets qui tombent tous à l'eau et nuisent à la lisibilité du film.
Le casting et le jeu des acteurs restent intéressants, mais les personnages souffrent à la fois d'un manque de profondeur et d'un background nous aidant à vraiment nous y attacher, mais paradoxalement certains pâtissent de cette drôle d'idée du scénario de coeurs meurtris qui expliquent leurs agissements.
Dommage, le film aurait pu être une référence dans le genre sans cette excursion mal préparée dans cette histoire de comédie dramatique.