Prenez quelques secondes et dites à voix haute : "Adam Driver vs des dinosaures". Imaginez le champs des possibilités que cette petite accroche pourrait accoucher comme film. Et bien dites vous que les réalisateurs Scott Beck et Bryan Woods ont choisi l'option la moins fun du siècle et la moins originale de tous les temps tellement 65 - la Terre d'avant n'arrive jamais à être autre chose qu'un mix entre Alien, le 8e passager et Jurassic Park saupoudré de Sans un bruit (ça tombe bien, ce sont les mêmes producteurs apparemment), le talent de Sir Ridley et de tonton Steven en moins.
Alors je dois dire que la minceur de l'intrigue n'est pour moi pas le plus gros problème du film, j'ai déjà adoré des films au concepts simples, là, on est donc en plein survival sur la Terre à l'époque des dinosaures et ça aurait pu être fun, sauf que non, je me suis tellement ennuyé malgré la présence du génial Adam Driver, dont le personnage est affublé des stéréotypes les plus éculés (sa fille malade) mais qui n'auront jamais su me toucher tellement c'est mal gaulé niveau écriture et caractérisation des personnages.
Bon, je reconnais néanmoins que malgré le budget très limité, les dinosaures en CGI étaient plutôt pas mal et les scènes d'action/terreur ma foi assez bien fichues, mais là où je me suis marré - et pas grâce au film mais à cause de lui - c'est dans la manière où Scott Beck et Bryan Woods utilisent leurs films références qui sont entrés dans l'imaginaire collectif pour tenter d'iconiser leur grand antagoniste. Bah oui mais non, je n'accepte pas ça, le T-Rex de Jurassic Park, c'est le T-Rex de Jurassic Park et pas celui de 65, il aurait fallu trouver un autre moyen de le rendre singulier.
Bref, 65 - la Terre d'avant ne propose que du déjà vu, mais c'est surtout la tonalité ouvertement trop sérieuse et le manque d'originalité dans l'écriture qui tire le film vers le bas, d'où émergent que quelques scènes d'action ma foi assez pêchues!!