Michael Bay style + Fast & Furious + Baby Driver + Reservoir dogs + Mission Impossible + un sous Jamie Foxx + Magnétique Mélanie Laurent = 6 Underground. En gros. Et en moins bien.
Mais pas à damner si on sait à l'avance (et faudrait etre benêt ou maso pour pas s'en rendre compte) que rien n'est crédible, truffé d'incohérences et de faux raccords (on en parle du rétro de l'Alfa verte qui se fait exploser mais réapparait souvent par intermittence par la suite ?!), sans oublier un scénario inexistant of course !
Ici tout est fait pour en mettre plein les mirettes, à coups de bagnoles atomisées, de shotguns sanglants et de cascades parfois impressionnantes faut l'avouer. On saupoudre d'un peu d'humour à la con mais pas trop, de quelques chorégraphies sympas pendant les rares bastons à mains nues, et de quelques acteurs qui s'amusent comme des petits fous, et on se retrouve devant un actionner pas dégueu au final.
Je crois que ce qui m'a le plus gêné c'est le montage trop confus, et par la même un mise en place et présentation des persos trop chaotiques, qui plombent le début du métrage.
Après ça prend son rythme de croisière au gré d'un paquet d'endroits du monde entier, dans des décors naturels et sur fond vert pas trop mal réussis. J'aime beaucoup la belle Adriana Arjona, Mélanie Laurent est badass en espionne mutique au regard d'acier, Ben Hardy fait le job en feu follet, et Ryan Reynolds m'eclate toujours dans ses roles pas trop sérieux genre "Hitman & Bodyguard" ou "Deadpool". Ca lui va bien.
Parait que Bay veut en faire une franchise, why not même s'il va quand même falloir se triturer un peu beaucoup plus les méninges pour donner corps à des films un peu plus poussés.
En bref un divertissement qui rebutera les haters habituels de ce genre superficiel et qui pourra satisfaire plus ou moins les amateurs.