J'avais bien aimé "Bons baisers de Bruges", le premier et précédent film de Martin McDonagh dans lequel il était arrivé à apposer une véritable patte personnelle. Autant dire que c'est avec plaisir que je me suis lancé dans son "7 psychopathes".
Mais voilà, la déception a vite pointé son nez. En voulant faire un peu trop son Tarantino et son Coen, McDonagh perd ici de sa personnalité. A cela s'ajoute un scénario confus et décousu, et parfois des dialogues...ben...qui font un peu trop leur Tarantino. Quant aux sept psychopathes du titre, ils ressemblent plus à des gamins de récré un peu plus sadiques que la moyenne qu'à de véritables psychopathes. Et pour finir, les personnages féminins sont quasi-inexistants (ce qui ne manque d'ironie c'est le personnage de Christopher Walken fait le même reproche à celui de scénariste joué par Colin Farrell !!!). Par exemple, pourquoi avoir pris une véritable bombe comme Olga Kurylenko
dans le casting si c'est juste pour la zigouiller au bout de dix secondes d'une balle dans le ventre ???
Reste une bonne interprétation notamment celle de Christopher Walken, grandiose il faut bien le dire, en assassin paisible en toutes circonstances même devant la mort.
Mais cela est bien évidemment très loin de suffire par rapport au résultat formidable qu'on aurait pu avoir avec un tel sujet, un tel casting et par un réalisateur suffisamment talentueux pour réussir à donner quelque chose d'aussi bon que "Bons baisers de Bruges".