Je trouve l'ambiance très réussie, on s'en imprègne bien, on aurait presque envie de sortir berretta en main pour acheter son pain après ^^
Sans aucun temps morts, bourré d'action, un final légendaire, des explosions par centaines, des morts par centaines aussi!
Un Chow Yun Fat charismatique au possible (mec, qu'est tu devenu???) associé à un Tony Leung très en forme avec une pointe de mystère et d'ombres, un Anthony Wong pour le coup bien fade, des gunfights intenses et inouïs..
Je ne sais pas trop quoi dire, en fait. A toute épreuve est un film qu'on se prend en pleine tronche, une claque, ou une balle de pompe dans la cuisse.. En parler est dur je trouve..
Le scénario ne casse pas des briques mais le tout est rattrapé par l'action et le duo d'acteurs. Teresa Mo apporte la touche féminine et Philip Chan les traits rassurants d'un chef de police tiraillé par l'inquiétude envers ses hommes..
Les personnages ne sont pas vraiment approfondis mais ils ne sont pas négligés pour autant.
Un Must, un classique incontournable!
Ps: Petite touche mélodique de la berceuse de Chow Yun Fat (merci la vf! ) : Ta p'tite bouille me dit quelque chose/ Toi t'a l'air de te dire "mais d'où y sort ce con?"/ Tu t'sens mal dans ta couche/ Apparemment tu trouve ça louche/ Tu m'regarde tu te dis "ça craint"/ Moi j'te dis "te bile pas tout vas bien".
Je m'en suis toujours pas remis!