Découverte de ce film de série B qui est un peu sorti de nul part, alors c'est débile, gore mais plaisant à regarder.
Après qu'un groupe de criminels ait kidnappé une jeune ballerine de 12 ans, fille d'un puissant personnage de la pègre, il ne leur reste qu'à la surveiller toute une nuit afin de récolter 50 millions de dollars de rançon. Dans un manoir isolé, ils commencent alors à disparaitre, un par un, et ils découvrent à leur dépens, que la petite fille avec laquelle ils sont enfermés n'a rien de normal...
Merci les articles des sites spécialisés dans le cinéma qui m'ont spoilé l'élément principal du film (avec leurs unes) alors que je n'avais connaissance que de l'affiche du film et c'est tout. C'est d'autant plus frustrant qu'il faut bien attendre la moitié du film pour que le film change de dimension et opère sa mue fantastique (SPOILERT ALERT: C'est la fille d'une sorte de Dracula FIN SPOILER ALTERT).
A l'instar d'un John Wick avec un pitch simple mais efficace, cette série B embrasse totalement le genre et pousse les potard à fond dans le concept de traque inversée transgressif et totalement foutraque fleurtant souvent avec le over the top et le ridicule mais de façon tout à fait assumer.
C'est en cela qu'il est bon, le métrage ne cherche pas à se travestir et assume totalement ce qu'il est, à savoir un bon gros divertissant débile, décalé, violent et régressif.
Question gore et hémoglobine, tu en as pour ton argent et cela fait du bien un peu aussi de revoir quelque chose qui n'est pas polissé et qui revient un peu sur les bases du mythe de ce genre de personnage, loin de l'image glamour des dernières décennies.
Bien évidemment, il faut poser son cerveau à l'écran car il y a pleins d'invraisemblances, trous et facilités scénaristiques béantes tout le long du métrage. Les personnages sont assez archétypaux mais vu le ton adopté par l'histoire, cela passe très bien et le casting donne satisfaction.
Visuellement, on peut dire que les metteurs en scène arrivent pleinement à utiliser les décors qu'ils ont et qui ont vraiment une patte visuelle. Les scènes d'action sont plutôt lisibles et les effets spéciaux (trucages physiques et accessoires) sont pas mal. Niveau son, c'est classique mais cela fait le café.
Bref, c'est un bon petit divertissement régressif de genre qui va à fond dans son concept sans honte ni cynisme qui fait passer un relative bon moment à partir du moment où l'on pose son cerveau à l'entrée et que l'on efface les nombreux contrariétés vis à vis de l'histoire.
A découvrir à l'occasion, notamment en streaming.