Quatre ans après, je me lance :
Anarchy est un succès (de mon point de vue). Le premier volet possédait un défaut difficile à passer outre : les personnages, en plus d'être fades et inintéressants, avaient une capacité à nous faire encore plus détester l'histoire.
Le problème s'est réglé avec le deuxième opus, car les différents protagonistes évoluent dans un milieu différent, et je trouve beaucoup plus intelligent qu'ils soient plus nombreux, ainsi, ils peuvent toucher plus de monde. Leur réunion ne se fait pas de manière hallucinante, et ils ont bien tous l'air de bras cassés (hormis Léo), mais on fait abstraction de leur manque de force physique pour apprécier leur courage et leur caractère.
L'horreur est présente, mais en toute petite quantité : quelques jump scares par là, sans plus. Ce n'est pas ce qui gâche l'histoire, bien au contraire. Le film a surtout pour but de nous montrer le réel fonctionnement de la Purge, de la place des riches et du gouvernement dans le massacre. Même si on ne fait que survoler l'aspect historique, on fouille quand même (contrairement au 1) du côté de la rébellion ; de ceux qui refusent le système.
Une fin et une conclusion non magistrales, mais juste magnifique, avec une bande-son hyper bien appropriée, American Nightmare 2 remplit son contrat.