La critique du film consiste à dire que l'homme est vraiment méchant surtout quand c'est les riches, et que tout le monde tue peu importe la situation.
Ce film est une grosse daube et le seul truc qui sauve cette purge (fallait que je la place) c'est le personnage de Léo, le reste n'a aucun intérêt.
Bon, je sais pas si c'est fait exprès, mais j'espère que personne ne va croire à ces conneries comme quoi une "purge" pourrait diminuer le taux de criminalité et baisser la pauvreté, j'ai jamais entendu une telle ânerie et je pense que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.
Surtout que le plus débile dans l'histoire, c'est même pas ça ... non, non, ce qui me fait crisper des dents au point où je les brise, c'est que personne n'utilise des armes de catégorie 4 voir plus ???
Non mais sans déconner, vous donnez la liberté au gens de faire ce qu'ils veulent, vous donnez le libre arbitre à des gros tarés (venant des Etats-Unis en plus !), et vous allez me dire que personne n'utilise des explosifs, ou encore même des hélico ! Ah mais oui bien sûr ! Le but n'est pas d'extérioriser sa bête intérieur et tout détruire, mais de reconstruire la GRANDE Amérique ! Oui bien sûr ! Et puis quand les cloches font "Dring, Dring" on arrête immédiatement la récréation, car sinon la méchante professeur va nous mettre au coin ! Et personne n'a envie d'être au coin ...
Sans même parler de l'univers du film qui est plus débile que trois gosses qui poussent une mamie de l'autre côté d'un pont de vingt mètres de haut, les personnages sont ridicules au plus haut point, le couple a 364 jours pour se barrer de ce pays de merde mais non il a fallu que les trois merdeux aux masques de Mark Duplass (du film Creep) mettent des cloues à la voiture de ce pauvre couple ! On se demande toujours pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre ... mais on se demande surtout par quel pouvoir de Dieu ont-ils pu les retrouver et les perdre de vue ...
Et puis pour les deux autres personnages, quelle idée de se barricader sérieusement ...
On peut parler pendant des heures, je finirai par dire que tout ce qui se passe avec Léo est intéressant, notamment ce qu'il a fait à la fin, même si en effet il a fallu tuer pour en arriver à là, qui est je rappelle la morale du film !
Wow, c'est vraiment profond dis donc ... c'est vrai que quand tu as des sado maso nazis en face de toi, tu vas rester immobile ! Je préfère retenir le geste de Léo en fin de film que d'écouter ces rigolos de service me dire que nous tuerons et peu importe pourquoi ... Ah et d'ailleurs c'est pas la seule critique du film, car ce long métrage traite les relations entre les riches et les pauvres ! Et j'ai juste envie de vous dire que plus subtile comme message, tu meurs, c'est comme Black Mirror saison 5, où on se dit clairement qu'il faut pas grand chose aux spectateurs pour les faire réfléchir.
Bref, soyez prudent quand vous regardez ce film (qu'est ce que je suis drôle aujourd'hui ...).