J'adore Anelka. Voilà c'est dit.
C'est toujours bon à prendre de réhabiliter ce monsieur auprès d'un public non averti qui l'a stigmatisé suite à l'affaire de la une de l'Equipe. Et c'est tout.
Pour le reste, on a un docu hagiographique, basique, lacunaire, avec un seul point de vue ou presque. Pour faire un parallèle un peu con, The Last Dance laissait transparaître la part d'ombre de Jordan et donnait la parole à, si ce n'est des détracteurs, des personnes ayant un point de vue critique sur lui. Rien de tout ça ici.
A la fin du docu, je ne comprends toujours pas Anelka l'incompris. On ne sait toujours pas qui est ce garçon mystérieux tant il s'attache à se montrer dans des moments de vies de millionnaire quelconques en énonçant des platitudes : "les enfants c'est ce qu'il y a de plus beau". OK mais rien que ne pourrait pas dire n'importe quel joueur de National 3.
Aucune image de son deuxième passage au PSG qui est pour moi LE souci du docu. Sa relation avec Luis Fernandez, avec les autres joueurs, son avis sur ses "performances", etc... Il y avait tellement de matière...
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent.