Peut contenir des spoilers
Après avoir regardé Blue Holocaust, chef d'œuvre de Joe D'Amato, l'envie de regarder un autre de ces longs-métrages fut direct. En regardant par ci par la, sur Wikimedia, et autre site, pour trouver des informations sur les autres films du maître, je tombai nez à nez sur Anthropophagous, un Slasher. Je me rendis sur diffèrent site pour trouver ce film, mais rien, impossible de regarder Anthropophagous ... Et c'est en me creusant les méninges, quelque temps plus tard, que je jeta un œil sur YouTube ... Et miracle, il y était ! Des mois que je le cherchais, et je tombais enfin dessus !
1980, ère d'or des Slashers, donna sans doute des idée a Joe D'Amato, qui a la base était realisateur Porno.
Le synopsis est plutôt basique, une bande de jeunes, naufragé sur une Île, ou repose un tueur cannibale. Mais malgré tout, ce film n'est pas "basique", en effet : les jeunes, qui se feront descendre les uns après les autres ne sont pas des fêtards comme dans les Vendredis 13 par exemple, et le film ne possède aucune scène de sexe ! Quel autre slasher peut s'en vanter ? Par contre, les d'jeunes sont toujours autant insupportable, avec ce triangle amoureux, sa femme enceinte (on va y revenir.), et son mari, etc ... Ce qui nous permettra de prendre un malsain
plaisir de les voirs décapités, empalés, et égorgés les uns après les autres !
Autres grands points du film, qui lui procure ce statut de film culte, ce sont ces scènes gores, dont notamment la scène du fœtus, vers la fin du film, absolument terrifiante et glaçante, ou encore la scène finale d'auto cannibalisme, dégoutant aussi !
Antropophagous est un excellent film, de par ses merveilleuses scènes gores (on se souviendra de la scène du Foetus.),
et de son ambiance pesante et violente, avec son charismatique tueur cannibale George Eastman, rescapé d'un naufrage, qui lui a un peu chamboulé les idées ... Après la nécrophilie, Joe D'Amato se lance dans le Slasher/Cannibal et il a bien fait !