L'histoire vraie de Frank Abagnale Junior, qui a détourné plus de 2 millions de dollars en chèques falsifiés, en se faisant passer pour un pilote, un médecin, un avocat... Pour ce faire, Steven Spielberg a fait appel à deux stars du cinéma : Leonardo Dicaprio dans le rôle du jeune usurpateur charismatique, et Tom Hanks, l'agent du FBI à sa recherche durant plusieurs années.
Les deux jouent au chat et à la souris tout le long du film. C'est la première fois que ces deux grands acteurs tournent ensemble, et le duo est excellent !
Vous allez aussi retrouver de grands noms pour les rôles secondaires : Christopher Walken, Nathalie Baye, Amy Adams, mais aussi des apparitions de Ellen Pompeo (Greys Anatomy), Martin Sheen, Jennifer Garner…
Nous savons dès la première scène du film que Frank va être arrêté puisqu'il se trouve dans une prison française, mais tout le film repose sur les flashbacks de son histoire. Le suspens est présent tout au long du film, et on se demande à chaque fois comment il va se sortir de situations délicates. C'est un de ces films où le spectateur se prend d'affection pour le héros criminel. Ce qui est touchant dans son histoire c'est le pourquoi de tout ça… Malgré son côté malin et sûr de lui, il est obsédé par le fait de retrouver sa vie d'avant et de rendre son père extrêmement fier de lui.
Quant à l'agent du FBI, il semble acharné dans son travail et poursuit sans relâche Frank. Finalement les deux protagonistes se ressemblent beaucoup, ils sont assez solitaires et éloignés de leur famille à cause de leur activité respective. Un lien étrange s'est d'ailleurs installé entre les deux…
Pour conclure, il s'agit là de la deuxième collaboration entre Spielberg et Tom Hanks, 4 ans après le génial "Il faut sauver le soldat Ryan". Mention spéciale pour le générique du début, captivant !
Plus d'avis ... ma page facebook : https://www.facebook.com/jemefaisdesfilms