1) Si vous comptez faire un film... assurez-vous d'avoir un scénario compréhensible par n'importe quel spectateur/spectatrice normalement constitué(e). Je sais que c'est censé être un produit dérivé, hein, mais on voudrait que celui-ci puisse servir d'introduction au concept pour un plus large public.
2) Votre film comporte environ quarante pour-cents de dialogues en Espagnol ? N'hésitez pas à les sous-titrer. On ne sait jamais que votre public ait décidé d'apprendre l'anglais lors de ses études secondaires au détriment de la langue officielle de la Lucha Libre.
3) Ne laissez jamais – au grand jamais – la compagnie Ubisoft vous dicter la manière dont elle espère que le « riche » mythos de sa série sera adapté en long-métrage. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un film à quelques centaines de millions de dollars qui ne fait réellement sens que pour les fans les plus assidus d'une série de simulateurs de hoodies anachroniques censés rebondir sur une version de l'histoire de l'humanité où des aliens sont à la base de toutes nos civilisations majeures.
Je n'aurais jamais pensé que Prince of Persia finirait par avoir l'air d'une réussite majeure dans le domaine de l'adaptation de jeu vidéo en long-métrage... mais nous y voila.