Qu'on soit clair, je n'ai pas vu le film.

Mais je constate, outré, que l'équipe marketing du film crée de faux comptes sur senscritique pour affubler ce dernier de la note de 10, ou parfois à peine plus subtilement 8. Une pratique qui apparemment n'en est pas à ses premiers murmures. Il y a donc fort à parier que l'ensemble des médias, qu'ils soient numériques, papiers ou même plus encore télévisuels soient complètement gangrénés par ces manipulations.

Et pour cause ! Depuis le Covid le cinéma français est au fond du trou (enfin depuis bien longtemps en fait), et on assiste là à une ultime tentative, toute foireuse qu'elle est, à 65 millions, afin de sauver Canet et consort.

La démarche, dans sa globalité, met en évidence des choses beaucoup plus profondes et générales sur l'état de la société française. Un petit entresoi du PAF français s'évertue à nous pondre des daubes, en partie financées par nos soins, souvent pour nous infliger des valeurs ou des discours dont le français de province se carre royalement l'ognon, ou encore d'avoir le culot de traiter des sujets durs qui peuvent toucher une partie des français. La déconnexion totale de ce petit monde d'"artistes" embourgeoisés de la capitale, s'auto et s'inter congratulant sur les plateaux télé n'est qu'un reflet global du monde des "élites" (navré pour ce mot ignoble) de notre pays.

Cette mascarade, qui au delà de produire des choses qui ne plaisent pas aux français, est en fait une arnaque, mensonges à l'appui, et montre bien qu'un microcosme de ce pays se fout de notre gueule, et je pense que ça commence à énerver les gens.

C'est bel et bien cette clique moralisatrice qui, quand les gilets jaunes se sont éveillés, sont restés pantois et sans voix, et le contraste entre la réalité brute de la précarité dont ils s'autorisent constamment à traiter dans leurs bouses et leurs petits discours lisses chez Ruquier les a laissé sidérés. Pour ne pas dire qu'ils avaient un certain dégoût de ce qu'ils prétendent défendre.

Ils reviennent ensuite, faire la promo de leur ultime joyau, en quasi culpabilisant le spectateur qui n'irait pas les sauver en allant voir le film en salle. C'est une honte.

Malgré cette campagne malhonnête et digne des trucages les plus ostentatoires de l'aire soviétique, la note du film plafonne pour l'instant à 3,5/10.

De ce fait, on ne peut qu'espérer que cette production se rétame et toute la fine équipe avec, et qu'on passe finalement à autre chose de plus en phase avec les attentes du public français.

Qu'on me pardonne cette saillie sur laquelle j'aurais pu longuement m'étendre, et dont certains penseront sans doute qu'elle est un poil exagérée. Mais si je n'avais pas constaté (au bout d'à peine une minute à regarder les critiques du film) que certains tentaient de truquer la note, je me serais abstenu.

Je pense que devant l'évidence, senscritique devrait modérer et supprimer ces critiques/notes, qui sont clairement factices, et je ne vois pas d'inconvénient à supprimer ma note, histoire que l'on puisse scrupuleusement constater l'étendue des dégâts.

Gerwin
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le 2 févr. 2023

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