J'avoue c'était pas évident. Faut pouvoir faire un film qui se tient avec une clique pareille. Surtout Captain America et Thor en fait. Et je dois dire qu'avec ces deux là, c'est presque un exploit de s'en tirer à si bon compte. Parce que ça se regarde, c'est du vide, du vent, mais ça se regarde comme tu regarderais Nabila si elle te proposait de la regarder se déshabiller. Même si c'est pas trop ta came. Alors, il faut être franc, ce film ne raconte pas grand-chose, c'est filmé souvent comme un téléfilm, mais il y a des super-héros et un paquet. Alors ça excuse peut-être le vide, cette impression de trop peu alors que tu avais de quoi jouer.
Iron Man fait le boulot, la moustache bien taillée, le t-shirt Black Sabbath vintage propre, toujours la vanne facile, toujours aussi détestable. La Scarlett est fort gironde et même si c'est filmé pour pas trop qu'on s'en rende compte, quand elle bouge, et elle bouge, il y a des truc qui gigotent.
Sam Jackson fronce le sourcil et n'oublie jamais de passer à la compta pour son chèque, Jeremy Renner et sa tête de vrai con joue un faucon et se place encore dans une franchise, il ne doit pas être si con. Thor et Captain America font pitié, mais ça, je l'ai déjà un peu dit. Ces deux-là sont tellement affreux qu'il mériteraient un strip-tease de Mimi Mathy pour les récompenser. Je veux dire Loki au moins, il est con, mais il y a du jubilatoire à le voir humilier les hommes alors qu'il est habillé en sauterelle. Avec des cornes mais en sauterelle quand même.
Donc le Dieu-gay et le soldat schtroumpf c'est de la merde. Enfin je trouve.
Il reste quoi ? Pourquoi ce 6 ? hein ? C'est ça ?
Hulk mon pote. Je ne sais pas mais j'aime ce personnage depuis que je suis petit et Mark Ruffalo assure là où les Bana et Norton avaient échoué. Jouer Hulk on sait tous qu'il faut tout donner en Banner, le reste c'est les effets spéciaux. Et ce que fait Ruffalo est ce qui m'a le plus plu dans ce film. Avec ce que fait Hulk aussi, je ne vais pas te mentir.
+3 pour la patate dans Thor quand il ne s'y attend pas.
+3 pour la dérouillée de Loki. Comme si c'était une serpillère et qu'il fallait la frapper au sol. J'adore.
Djieke.
(qui devient tout vert quand il a envie de vomir, par contre).