Avant toute chose, j'apprécie beaucoup l'univers Marvel, surtout depuis Captain America : Le Soldat de l'Hiver et Captain America : Civil War.
Récemment, J'ai beaucoup aimé Thor : Ragnarok, nettement moins Black Panther.
Cet Avengers : Infinity War m'a vraiment emballé. Bon, niveau scénario, rien d'extraordinaire, je vous l'accorde. Cela reste du Disney diront la plupart. Par contre, tout le reste m'a agréablement surpris voire bluffé : l'intégration de tous ces personnages forts, les enchaînements, les transitions, les séquences de batailles en simultané à plusieurs endroits, il fallait y arrivait sans que le rythme en patisse, et personellement je trouve que c'est une réussite. Le final est vraiment très sympa, malgré quelques ralentissements. Thanos rentre de plein pied dans le panthéon des grands Méchants du cinéma, offrant un adversaire de taille à tous les super-héros réunis.
Au ciné, je me suis vraiment régalé. Car visuellement, je le trouve énorme.
Maintenant, ça reste du ciné pop corn, donc pas question de le comparer à three billboards ou Shape of Water, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Je le précise car trop souvent je lis des critiques qui massacrent les blocbusters en les comparant à des grandes comédies dramatiques.
Je ne cherche pas les mêmes émotions quand je vais voir un Marvel ou un film des frères coen ; cela me paraît une évidence mais comme je l'ai écrit précédemment je retrouve fréquemment cette comparaison.
Pour résumer, Avengers : Infinity War est Le Blockbuster de l'année, et j'ai hâte du prochain.
Et cela sans faire offense à Ready Player One que j'ai également adoré !