Ouille... Et encore, je me trouve généreux. Je ne nie pas le savoir-faire des studios Dreamworks niveau animation, ni sa volonté de faire un divertissement très pêchu, sans temps mort niveau rythme. Pourtant, il est peu dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir durant ces 90 petites minutes. Créativité en berne, animation impersonnelle, gags (très) rarement drôles et personnages plus souvent irritants qu'attachants... J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment aucune réelle satisfaction devant ce « Baby Boss » fort agité et donc logiquement soûlant, pour ne pas dire fatigant.
En définitive, cette volonté d'amener de l'action à tout prix finit par se retourner contre le film tant celle-ci est excessive et vide de sens, cherchant surtout à en faire des tonnes pour épater la galerie (comprenez les plus jeunes), à base de courses-poursuites et d'hystérie collective. Il y a bien quelques à-côtés
(le magicien-réveil)
sympas, cette idée d'imaginer une
société secrète de « bébés adulte » voulant garder le contrôle de la « mignonnerie » face aux chiots
pouvant faire sourire, mais cela reste bien léger, le moindre coup d'œil appuyé laissant apparaître des failles béantes, pour ne pas écrire des aberrations dans un scénario n'ayant clairement pas d'ossature solide.
Reste un côté « show » parfois sympa, notamment lorsque le dessin animé semble s'inspirer de Broadway, sans oublier un doublage très pro, mais au vu des tares évoquées précédemment et un trop-plein de bons sentiments dont on voit vite poindre le bout du nez, je ne peux décemment vous conseiller ce « Baby Boss » beaucoup trop ciblé, se contentant presque constamment de son point de départ sans jamais chercher à innover ou surprendre. La formule est définitivement à bout de souffle.