Succès surprise au box office, Babysitting est il est vrai une comédie un peu au-dessus de la moyenne des comédies françaises, ou plutôt ce qu'on ose appeler "comédies", d'aujourd'hui.
Que ce soit bien clair, c'est un peu répétitif, tous les personnages ne sont pas tous bien exploités, mention spéciale à celui joué par Vincent Desagnat, quelques gags sont un peu poussifs et/ou dégagent un air de déjà-vu (celui du perroquet par exemple !!!), mais voilà il y a un petit vent de fraîcheur qui se dégage de l'ensemble, venant notamment de l'originalité, nouveau dans le domaine de la comédie, du found footage ; et tout ça, ça fait du bien...
Petit vent qui impose un rythme rapide qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et parmi lequel surnagent une ou deux séquences vraiment très bonnes, bien aimé particulièrement celle façon Mario Kart ; Alice David, même si son personnage ne sort pas de la fadeur, m'a tapé dans l’œil depuis Bref donc... bref je n'ai aucune envie de résister à nouveau à son charme, et puis le flic manquant totalement de tact interprété par Philippe Duquesne est à mourir de rire.
Très bien pour une bonne soirée télé bien fun...