Le plaisir de retrouver de bonnes vieilles connaissances !!!
Après l'aurore et le crépuscule, c'est avec plaisir qu'on retrouve notre petit couple attachant formé par les très alchimiques Julie Delpy et Ethan Hawke. Bon là on n'est plus dans la fraîcheur de la première rencontre, ni dans le bonheur des retrouvailles, là en fait on a affaire à un couple avec enfants avec plusieurs années de vol, donc bonjour les frustrations, les mésententes et autres choses charmantes inévitables dans une union longue durée.
Pendant un peu plus de 100 minutes, on va avoir, comme dans les deux premiers films, droit à quelques beaux moments de vérité grâce aux deux comédiens et à une réalisation qui laisse entièrement s'épanouir leur talent dans des séquences de longue durée. La thématique des discussions tourne bien évidemment autour du couple longue durée.
Même si cette fois ça tourne parfois un peu trop en rond, contrairement à "Before Sunrise" et "Before Sunset" ce qui en fait le film le plus faible de la trilogie, on a tellement l'impression d'avoir affaire à de vieilles connaissances qu'on pardonne ces petits défauts.