Dans đ”đđđđđđ đđđđđđ đđĄ đđđđĄâđ, Martin Provost propose un biopic Ă la rĂ©alisation classique et Ă©lĂ©gante, offrant un cadre sobre pour explorer la relation complexe du cĂ©lĂšbre peintre et de sa muse. Le film traverse plusieurs dĂ©cennies, capturant avec sensibilitĂ© lâĂ©volution dâun couple Ă la fois atypique et marquĂ© par de nombreuses zones d'ombre. Si la sobriĂ©tĂ© de la mise en scĂšne permet de respecter le rythme propre Ă la vie et Ă l'Ćuvre de Bonnard, certains moments peinent Ă capter la vĂ©ritable intensitĂ© Ă©motionnelle des enjeux relationnels.
Alternant entre des scĂšnes parfois prĂ©visibles de disputes conjugales et des moments de pure beautĂ© cinĂ©matographique, đ”đđđđđđ đđđđđđ đđĄ đđđđĄâđ brille par son attention aux dĂ©tails et sa cĂ©lĂ©bration discrĂšte de la peinture et de lâart de lâĂ©poque. Les performances des acteurs, engagĂ©es, renforcent cette plongĂ©e dans un autre temps. Provost parvient Ă capturer l'essence d'une Ă©poque rĂ©volue, mais son approche acadĂ©mique et quelque peu rigide freine parfois l'Ă©lan Ă©motionnel du film.
Si le film manque parfois d'audace, il nâen reste pas moins une belle rĂ©flexion sur lâamour et la crĂ©ation.