J'ai joué aux trois jeux ainsi qu'au dernier spin-off Tiny Tina. Je suis assez fan de cet univers post-apocalyptique peuplé de cinglés, de flingues bizarres, de dialogues vulgaires.
Le film de Roth, qui vient pourtant du cinéma d'horreur, en comparaison, est bien sage ! Là où les jeux sont gores avec des têtes qui explosent, des gerbes de sang, des grossièretés en veux-tu en voilà, son Borderlands ne propose rien ! Peut-être que c'est pour attirer un public familial ou plus enfantin (les fans de son La Prophétie de l'horloge ?) ? Le film s'est planté au box-office. La belle affaire. Pourquoi ne pas avoir joué le...jeu en proposant un vrai film sanglant interdit aux moins de douze ou de seize ans ? Ça me fait penser aux derniers Expendables tout ça...
Borderlands n'est pas non plus totalement infidèle. On y retrouve Lilith, Roland, Tina, Tannis, la tenancière Moxxi, Krom, l'irritant Claptrap (mais moi, je l'aime bien ce petit robot !), les différentes factions, monstres ou lieux de Pandore. Il y a pas mal de fusillades, d'explosions, mais j'aurais aimé un véritable affrontement, un vrai boss final, comme un combat contre le Destructeur par exemple.