Ocean's Eleven, tu n'es pas dans ce film !
Braquage à l'anglaise ... Le titre laisse songeur. D'ailleurs, il me rappelle "Braquage à l'italienne" ( soit que j'ai vu mais je ne m'en souviens plus soit pas encore vu http://www.senscritique.com/film/braquage-a-l-italienne/7841229873498451 ). Enfin, soit, un nom de film ne fait pas le film.
On parle de braquage. On peut penser à une copie, mal propre, d'Ocean's Eleven. En tout cas, je vous l'accorde sur la première demie-heure. Cependant, ce dernier prend un certain temps à constituer une équipe et mettre les choses en place; le film ici passe ses petites broutilles à la grosse louche et on passe à la chose suivante.
Non, Braquage à l'anglaise pose le problème du petit poisson qui n'a pas flairer le requin qui se trouve juste derrière lui. L'équipe de Statham se retrouve non seulement avec les envoyés du gouvernement mais aussi avec ceux de la police corrompues sur le dos. Tous ces personnages sont naturellement doublement connectés avec les autres. C'est difficile à y croire.
Jason Statham qu'on connait notamment pour la triologie Transporteur, joue assez peu de ses gros muscles. Son doubleur attitré lui reste fidèle bien que cela casse le film étant donné les voix des autres protagonistes.
Globalement, ce film est un vrai "Ce soir, je ne me prends pas la tête". Cependant, on notera que le film, qui reste un film, se veut un pied-de-biche sur l'affaire réelle du casse de Baker Street. Et en même temps, la différence entre fiction et réalité est indistinguable étant donné qu'on ne sait rien ou presque de cette histoire.