Elle a choisi la vie, Maya
S'il y a une chose qu'on peut reprocher à Ken Loach, par ailleurs doté d'une considérable aura compte tenu du fait qu'il est à peu près le seul cinéaste à réussir à se sortir du marasme...
Par
le 20 sept. 2014
3 j'aime
Un film social remarquable. Ken Loach signe l'une de ses plus belles réussites, son combat contre les inégalités raciales et sociales s'avérant passionnant à suivre. Cette histoire d'immigrés cherchant à former des syndicats pour se protéger est excellemment menée, mélange de sensibilité et de justesse très convaincant. Interprétation comme toujours impeccable chez le cinéaste, notamment avec la présence d'Adrien Brody. Belle réussite.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2000 et Les meilleurs films avec Adrien Brody
Créée
le 27 oct. 2017
Critique lue 279 fois
D'autres avis sur Bread and Roses
S'il y a une chose qu'on peut reprocher à Ken Loach, par ailleurs doté d'une considérable aura compte tenu du fait qu'il est à peu près le seul cinéaste à réussir à se sortir du marasme...
Par
le 20 sept. 2014
3 j'aime
J'ai trouvé que Bread and Roses n'était pas très bon mais qu'il était construit pour les américains, pour l'exportation. C'est un film culturel et fait pour les américains, j'en suis convaincu. Et à...
Par
le 13 janv. 2013
3 j'aime
3
"Bread and Roses", nouvelle démonstration par l'Anglais engagé (et enragé) Ken Loach sur la lutte des classes, prouve surtout qu'il ne gagne décidément rien à quitter l'univers, qu'il connaît bien,...
Par
le 14 oct. 2016
2 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime