1h30 de film, ressenti 3h
Je l'ai trouvé interminable, il ne décolle jamais vraiment.
Au tout début, nous est peint une intrigue que l'on connait bien le meurtre de César par Brutus. Un sujet assez scolaire, à portée de tous et qui apportera un peu de nostalgie dans le coeur des latinistes au collège.
L'intrigue occupe 30 minutes du film, dommage car c'était pourtant le titre...
On assiste alors à une succession de péripéties mal rythmées, un voyage pour Brutus qui le fait s'éloigner de l'objectif principal.
J'ai l'impression que le film pâtit réellement du format de Bref. Je ne lui ai trouvé aucun charme dans la réalisation, on ne profite pas du paysage, aucun plan sur l'environnement dans lequel ils évoluent, rien.
C'est, je pense, ce que j'ai le plus à reprocher à ce film.
Un cruel manque esthétique.
Visuellement, rien n'est intéressant.
Je trouve qu'il s'agit d'une oeuvre cinématographique très plate, sans saveur autant dans l'humour que dans le rythme.
On s'y perd, on s'y ennuie, aucune scène ne m'a particulièrement marqué. Certains personnages occupent beaucoup trop d'espace selon moi.
Le film fait durer le supplice avec des gags vus et revus. Je venais pour voir un film, pas un épisode de Bref en version longue...
La fin du film veut attiser la curiosité et l'entrain du spectateur. C'est raté, pour ma part.
Suite ou pas, je ne pense pas revenir là-dessus. Le film tombe à plat, personne n'évolue, un genre de plot-twist apparaît sur la fin comme une vaine tentative de garder le film en vie...
Dommage.