Découverte de cette série B mettant en scène un Brad Pitt se la jouant John Wick à la cool sans vraiment le vouloir et qui au fil des minutes se transforme en gros nanar sympathique bourré d'action en dépit d'une histoire partant de plus en plus en "cahouète" comme diraient certains.
Cinq assassins se retrouvent dans un train à grande vitesse en provenance de Tokyo à destination de Morioka, avec seulement quelques arrêts entre les deux stations. Ils découvrent que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres.
Faisons la courte, si de base je savais que j'allais pas voir un film au scénar très poussé, série B oblige et que le début partait bien en étant parfaitement dans mes attentes, à savoir une sorte de comédie d'action un chouia bête et bourrine tant dans l'humour que dans la "bagarre" à la croisée des "7 psychopathes" "Snatch", de la filmo de Tarantino, "John Wick" "Deadpool" voir d'un The Nice Guy", il m'est apparu rapidement que David Leitch, réalisateur de Deadpool 2, de la saga John Wick et ancien cascascadeur de Brad Pitt depuis 20 ans, n'en avait rien à foutre de scénar ou encore de sa cohérence, le but étant clairement de se faire plaisir en balançant scènes après scènes des choses abracadabrantesques sans sourciller tout en s'affranchissant de toutes contraintes.
Ok c'est cool à regarder tant que c'est régressif mais bon, il pousse le bouchon loin et personnellement, j'aurais préféré plus de consistance à l'histoire mais cependant il fait bien les scènes d'action et l'humour marche auprès du public cible comme j'ai pu le constater dans la salle qui était d'ailleurs ravi de voir un enchainement de caméos.
En parlant du casting, cela joue pas forcément finement, certains rôles étant juste que des caricatures mais on voit que Brad Pitt ainsi que le casting principal se fait plaiz' notamment par le prisme des scènes d'action et des "one liners".
Visuellement et au niveau sonore comme évoqué plus tôt çà va même si y'a plusieurs CGIs douteux ainsi qu'une BO un peu trop quelconque, les amateurs de cinéma popcorn un peu décérébré en auront pour leur argent.
Au final, c'est une petite série B qui aurait pu être de bonne facture si celle-ci n'avait pas un proto-scénar la faisant plonger au fil de l'eau dans un ton nanardesque qui reste cependant plaisant à regarder notamment quand on est fan du Fight&Fun décompléxé.
A découvrir entre potes pour chiller.