J'avoue que derrière ce titre qui évoque un quartier de New-York, je ne savais pas du tout de quoi allait parler le film. Et puis en voyant Dave Bautista au casting, je me suis dit "encore un dtv d'action à 2 balles" et quand j'ai vu le logo Netflix, ça a fini par susciter ma curiosité.
Le scénario du film peut se résumer à une guerre civile soudaine menée pour des raisons loufoques dans laquelle nos protagonistes vont tenter de survivre...
Le début du film m'a scotché. Tourné en plan séquence, j'ai assisté à une belle virtuosité technique et de mise en scène. Rythmé, intelligent et plein de mystères sur les envahisseurs. Ça s'annonce comme un survival musclé et brutal, un peu façon "Nid de Guêpes" en mode urbain. On suit les héros avec la peur au ventre jusqu'à la révélation vers la moitié du film. Et le scénario s'arrête là. Je vous épargne le spoil sur les motivations des envahisseurs, j'étais mdr. L'autre moitié du film consiste à jouer à cache cache, tuer et se faire tuer. Un peu faiblard les scénaristes. C'est d'autant plus dommage que visuellement et musicalement c'est très plaisant. Les acteurs jouent bien. Les scènes d'action sont nerveuses. Les personnages sont bien écrits.
Quand ça finit, on a qu'une phrase en tête : bullshit !