Décidément, ma découverte de Timothée Chalamet commence assez mal, après avoir subi Lady Bird me revoilà face à un film dont je ne comprends absolument pas l'engouement.
La réalisation est d'une platitude à faire pâlir Chris Columbus, mais visiblement ça plaît alors soit. J'ai parfois même eu l'impression que le réalisateur a voulu nous faire visiter un musée, tellement il nous montre de tableaux. Je dois quand même reconnaître que certains plans sont plutôt réussis, bien que je n'aie pas non plus sauter au plafond.
Le scénario est assez bancal et incompréhensible, dans le sens où j'aimerais qu'on m'explique pour quelles raisons on montre une scène de sexe hétéro entièrement et qu'on décide de montrer autre chose (un arbre en plus ...) ou de faire une ellipse pour les scènes de sexe homo, alors qu'il me semble que l'hétérosexualité n'est pas tellement le sujet du film ...
Je ne sais pas si les acteurs jouent mal ou sous-jouent mais c'est compliqué quand tout est plat pour rentrer dans un film, et quand en plus personne n'y met du sien alors là c'est pas possible vraiment. De plus, c'est assez catastrophique de voir à quel point le charisme d'Armie Hammer a disparu, pour qui ne le connaît pas, ça doit être un calvaire total.
La musique est plutôt pas mal, utilisant des tubes des années 80, il y a aussi des compositions, mais pas assez fortes pour que je m'en souvienne.
Je n'ai donc pas aimé ce film, je l'ai trouvé (très) ennuyeux, mieux vaut regarder 120 battements par minute.