Par un soir d'hiver aux allures maussades, je décide de regarder ce film dont on m'avait tant parlé. Le film commence et l'esthétique me fait revivre mes semaines d'été en Toscane. Dès les premières minutes, je suis déjà plongée dans le film simplement par le visuel. Les décors simples mais si réconfortants et chaleureux étaient parfaits pour contrer le froid de l'hiver qui régnait dehors.
Arrivent les différents protagonistes à l'écran sans fausses notes, un jeu très bien exécuté et une finesse dans le personnage d'Elio, interprété par Timothée Chalamet.
Étonnamment je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire, parce qu'elle est simple, jolie, poétique. C'est, en somme, une histoire banale mais n'est-ce pas ce dont nous avons tous besoin ? Ce fleuve d'émotions que Call me by your name nous fait traverser suffit à donner toute sa force à l'histoire. Je suis rarement touchée par les films d'amour mais celui-ci m'a émue et je n'ai pas les mots pour l'expliquer.
En outre la poésie de l'image, j'aime écouter le film en VO pour la musicalité des différentes langues et pour une ambiance étrangement rassurante dans cette Toscane que j'aime tant.
Ce film est une bombe splendide sur tous les points de vues. Je conseille fortement.