La suite des aventures de Captain America (aka Steve Rogers)...
J'ai mis du temps à écrire cette critique car je n'avais vu le film que par parties, et force est de constater qu'il n'est pas si mauvais que je le pensais. Alors oui le scénario Nazis au 21 ème siècle aurait plus sa place dans une série B des années 60, mais le film marche plutôt bien.
On retrouve ce côté espionnage que j'affectionne tant chez les Marvel et qu'ils gèrent plutôt bien (comme dans Agents of S.H.I.E.L.D). Je regrette la place plus que tertiaire du Soldat de l'Hiver qui donne carrément son titre au film mais n'apparait que très peu, parle très peu, n'est pas développé à part un petit flash-back, et se fait exploser en 5 min, montrant qu'il est moins fort qu'un Captain America qui retient largement ses coups.
Le plan d'H.YD.R.A est assez intéressant et bien pensé dans l'ensemble (attentat contre Fury, projet Insight etc...). Les retournements son nombreux et je ne les détaillerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir.
En définitive un bon Marvel mais clairement pas au dessus du lot et largement sur-côté malgré des idées intéressantes et un scénario théorie du complot plutôt bien géré.