À tombeau couvert
Carancho commence comme À tombeau ouvert de Scorsese, par une plongée dans les gardes de nuits et les accidentés de la route. Un montage alterné permet un double portrait assez trompeur et intriguant...
le 18 août 2016
9 j'aime
2
Que manque t-il à ce « Carancho » pour qu'il soit vraiment enthousiasmant? Un manque de scènes marquantes peut-être, ou l'impression d'avoir déjà vu cette intrigue de temps à autre ailleurs. Reste qu'il a de la gueule ce polar argentin, bien joué par Martina Gusman et la star locale Ricardo Darin, mais surtout mis en scène avec intelligence et talent, malgré un léger manque de nervosité parfois. Reste un beau final et une œuvre nettement au-dessus de la moyenne cette année : « Carancho » demeure donc plus que fréquentable.
Créée
le 30 mars 2018
Critique lue 156 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Carancho
Carancho commence comme À tombeau ouvert de Scorsese, par une plongée dans les gardes de nuits et les accidentés de la route. Un montage alterné permet un double portrait assez trompeur et intriguant...
le 18 août 2016
9 j'aime
2
Avec un scénario somme toute assez classique dans sa construction, Carancho surprend surtout par une mise en scène superbe. Dans des cadrages léchés, Pablo Trapero nous offre une poignées de plans...
le 13 août 2013
6 j'aime
Pablo Trapero est argentin, dans une Argentine qui a sûrement connu des jours un peu meilleurs. Alors, de temps en temps, au détour de films chocs, il met une claque visuelle à la société de son...
Par
le 3 févr. 2011
6 j'aime
1
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime