Le tournage de l'extrême !!!
Quand le réalisateur de l'hilarant "Serial Mother" s'attaque à Hollywood, on ne peut que s'attendre à une satire totalement déjantée des mœurs de la "Mecque du cinéma" (rassurez-vous c'est le cas !!!) même si John Waters oblige, l'action se déroule dans sa ville natale et chérie de Baltimore.
L'ensemble ne fait pas dans la finesse mais de toute façon on ne penserait jamais à demander cela à Waters, ce serait contre sa nature. Car ce serait passer à côté d'une galerie de personnages profondément dégénérés qui ont vraiment l'air de sortir tout droit d'un asile ainsi que de situations et de répliques parfois très tordantes. Il en profite aussi pour rendre hommage à sa manière au Septième Art, et on fermera les yeux sur le paradoxe (en fait on s'en fout !!!) que pour dézinguer le cinéma hollywoodien le réalisateur n'hésite pas à en utiliser certaines caractéristiques.
Et puis Melanie Griffith, dans le rôle d'une star aussi capricieuse et égocentrique que mauvaise actrice en perte de vitesse qui appuie son "prestige" que sur une nomination aux Oscars et qui va se prendre très vite au jeu de ses kidnappeurs, est excellente.
Il faut surtout pas s'en cacher, "Cecil B. Demented" est un film jouissif à regarder du début jusqu'à la fin.