Chocolate, c'est l'histoire de Zen, une petite fille autiste passionnée par les arts martiaux. Sa mère, une ancienne mafieuse, tombe malade donc Zen et son acolyte partent collecter l'argent que plusieurs entreprises lui doivent.
Le scénario est assez pauvre, le jeu d'acteur lamentable, les musiques font saigner les oreilles, les dialogues sont risibles et les moments d'émotions ne sont pas exploités comme il le faudrait pour réellement accrocher le spectateur. Mais en même temps, je peux pas m'empêcher d'apprécier ce film!
Nan mais sérieusement!! C'est une autiste!! Qui défonce des gros bras!! Ong Bak au pays des T.O.C.!! Un tel programme ne peut que me vendre du rêve!!
Chocolate fait parti des films ridicules mais géniaux à la fois que nous offrent l'Asie, un peu comme un vaisseau mère de nanars aux yeux bridés. Parmi mes préférés avec "Shaolin contre Wutang" et "La 36ème chambre de Shaolin" qui sont, eux, des ovnis du genre!
Les cascades sont assez top, l'ensemble est super dynamique et on ne s’ennuie pas (trop) pendant le film. C'est dynamique et divertissant, et pour le coup c'est ce que l'on demande à ce genre de longs métrages.
Bref, j'adore!!