Remake du polar Hong-Kongais Eyes in the Sky (2007), Cold Eyes met en scène une jeune recrue des services secrets coréens interprétée par Han Hyo-Joo (vue dans le Always de Song Il-Gon) qui traque sous la direction du génial Seol Kyeong-Gu (Public Ennemy) un méchant charismatique interprété par Jeong Woo-Seong (le bon de La Bon, La Brute et le Cinglé).
Ne reniant pas son origine Hong-Kongaise (en témoigne le cameo de Simon Yam, présent dans l'original, à la toute fin du film), Cold Eyes bénéficie d'une mise en scène propre, assez stylisée et de qualité, mais hérite également d'un scénario hélas beaucoup trop mince. A l'image de la mise en place, que l'on croit d'abord être fortement scénarisé mais qui s'avère être au final une simple pirouette pour nous présenter les personnage, Cold Eyes sonne souvent bien creux. Les motivations du méchant sont absentes et si tout cela aurait pu faire l'affaire chez Kim Jee-Woon (on pense à A Bittersweet Life, au final très creux lui aussi mais assez magnifique et intelligent pour nous faire passer la pilule du vide scénaristique), et malgré un travail très correct de Jo Ui-Seok à la mise en scène, l'entreprise manque au final pas mal de génie pour tenir tout à fait debout. Malgré cela, une certaine prévisibilité, et des personnages plutôt caricaturaux, le film se laisse regarder avec un certain plaisir.
N'est pas Hong-Kongais qui veut, et Cold Eyes aurait du ajouter à son modèle un zest supplémentaire de coréanité, comme un peu de gore ou une twist ending un peu alambiquée. Tout cela fera cependant amplement l'affaire un dimanche soir avec des chips et du coca !