Ecoute petite [je traduis -ndla], tu as développé quelques bobines dans ta vie, c'est bien, mais après tout, tu devrais savoir que Charlotte et moi sommes sur la pente descendante de la hype. Réunir des couples rock and roll dans un film, franchement, ça ne prend pas. Est-ce que tu crois que si on déterrait Lennon pour danser avec Janis sur fond de Certains l'aiment show ça ferait un carton? Non pas un carton Peace and Love. Un succès quoi. J'ai regardé ton film et franchement, sans jouer les faux modestes, je sauve un peu les meubles.
Ouais, Charlotte est fade. T'as trouvé aussi qu'elle jouait sa vie sur les planches? Genre il y avait un producteur d'Holywood sur le plateau, derrière ou quelque chose du style? Passionée et amoureuse, ça lui va pas. Moi je l'aime bien cette fille jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Après c'est une horreur pour les yeux, je te dis pas sur grand écran. Bon sinon, tes lumières sont assez bonnes. C'est laiteux, matinal, plein de grain sur l'image, on se croirait dans les pages de Vogue alors ça a son petit effet. Forcément ton directeur photo a pécho des plans assez superbes de moi et puis après t'as repris les choses en main, la caméra a eu le tournis, la salle de cinéma a dégueulé son repas de chez Quick et puis quelques uns sont même partis. Ils étaient cinq en entrant.
Faut dire que niveau image, c'est pas du tape-à-l'oeil.. Nan, je veux dire que tes décors sont vides et pauvres. Oui je sais que t'avais pas de moyens. Arte. Tout se résume à ça je crois. Le soutien de la région Rhône Alpes aussi? Nan? La blague. Et puis on a eu des problèmes de budget pendant le tournage alors t'as du faire appel aux spectateurs qui voulaient bien financer un peu. Je comprends. Par contre tu t'es pas mal démerdé sur les costumes. J'en ai gardé quelques uns, je les ressors parfois en allant acheter mon pain, là je fais forte impression: "One baguette s'il vous plait!" Avec l'accent, la fille de la boulangère a trempé le maillot si tu vois ce que j'veux dire. Et puis la musique est pas mal. Elle est pas de toi? Ah mais je le savais ça.
Bon, sinon on m'a dit que t'avais prit des cours de montage et de réal'? C'est pas une mauvaise idée tu sais parce que sans moi, ton film aurait peut-être même pas été à Cannes je dois dire. Mais tu sais Sylvie, l'idée à la base n'est pas idiote. Le bouquin de Musette, il est toujours d'actualité on pourrait dire, et c'est pour ça que tu l'as adapté hein? C'est défendable. Bon le problème c'est que pour sa première adaptation, une réalisatrice française le fait traduire en anglais. Alors oui je sais, c'est un peu de ma faute: bientôt deux ans que je vis avec les grenouilles et pas capable de demander mon chemin.
Mais là où ça pêche Sylv' c'est peut-être qu'avoir adapté un bouquin que l'on résume à "Je t'aime, moi non plus" qu'avait écrit le papa de Charlotte en quatre minutes en un film d'une longueur.. Mais d'une longueur.. C'est pas vraiment un bon point quoi. Les dialogues sont propres au bouquin, c'est romantique, un peu niais mais quand même! Quand je pense que le principal atout de ce bouquin c'est le sentiment de dégoût qui franchit les siècles mais ne transparait que lors de la première demie heure. Franchement, j'ai un peu perdu mon temps avec ton tournage. Alors Sylv' t'es gentille mais j'vais m'éloigner un peu de ta clique quelques décennies. Bon, je suis pas salaud, je t'ai quand même lâché une track pour ton générique de fin. La version est pas aussi bien que ses démos mais ça contentera mes fans qui attendent que je sorte un nouvel album avec Carlos. D'ailleurs c'est bien les seuls qui sont allés voir ton film médiocre. Je file récupérer mon gamin à la sortie d'école, c'est la rentrée tout ça.
On se rappelle pas mais bonne continuation.
Albion
5
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le 6 sept. 2012

Modifiée

le 7 sept. 2012

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Albion

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