Un film d'épouvante qui en vaut la peine
Dans une génération où la plupart des long-métrages sont des films d'horreur réputés pour "faire peur", James Wan a qui l'on doit le culte "Saw" et le négligeable "Insidious" nous réalise un film du genre qui sort du lot.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai particulièrement adhéré à l'ambiance, et ce, dès le début. Malgré quelques petits clichés l'histoire n'a rien de lassante, et la fin sort des fins du moment. Un très bon point qui m'a fasciné : la réalisation. James Wan se veut très talentueux, on a une image très artistique, ce film est très beau visuellement. Les acteurs sont très bons, particulièrement les enfants. Le film ne fait pas vraiment peur, mais j'ai cependant adoré la scène de l'exorcisme, qui est pour moi d'une réalisation parfaite. Quelques scène de surprises m'ont également plu. Le film a la durée d'un film d'horreur, et à aucun moment l'histoire ne tourne en rond, ce qui est plutôt bien pour un film d'horreur.
En conclusion, "Conjuring : les dossiers Warren" est un très bon long-métrage d'épouvante avec cent fois plus de mérite que la plupart des autres films du genre.