Amen / 20
Troisième film d'almodovar. Dans la veine de son premier film (Je n'ai pas vu le labyrinthe des passions) le film est extravagant, très libre dans l'esprit, toujours ce coté un peu bordélique et...
Par
le 11 mars 2020
1 j'aime
Troisième film d'almodovar. Dans la veine de son premier film (Je n'ai pas vu le labyrinthe des passions) le film est extravagant, très libre dans l'esprit, toujours ce coté un peu bordélique et burlesque. Toutefois moins déroutant car plus maitrisé dans la mise en scène. Il met une fois de plus à l'honneur les femmes. et quelles femmes! Les bonnes soeurs. d'autant plus drole que de notre point de vue on a l'impression qu'il se moque de cette institution. mais du point de vue d'almodovar c'est son film le plus pieux. le paradoxe du réalisateur, cette liberté assumée quitte à bousculer les institutions mais toujours en gardant son éducation conventionnelle ne la reniant pas pour autant.
Amen / 20
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Meilleurs films de Pedro Almodovar
Créée
le 11 mars 2020
Critique lue 360 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Dans les ténèbres
Troisième film d'almodovar. Dans la veine de son premier film (Je n'ai pas vu le labyrinthe des passions) le film est extravagant, très libre dans l'esprit, toujours ce coté un peu bordélique et...
Par
le 11 mars 2020
1 j'aime
Ce qui est drôle c'est que j'ai vu ce film le lendemain des Anges du Péché de Bresson et que c'est exactement la même histoire. Une femme marginalisée, une repris de justice chez Bob, une prostituée...
le 28 oct. 2019
1 j'aime
Pour son troisième film, Pedro Almodóvar frappe fort. Sur une base de burla et d’anticléricalisme forcené, Dans les Ténèbres brosse de très beaux portraits de femmes animées par un désir qu’elles...
le 21 juin 2019
1 j'aime
Du même critique
Film adapté de la pièce de théatre d’Edmond Rostand, Jean Paul Rappeneau prend pas mal de liberté avec le texte éludant des passages trop obscurs (l’écriture date de 1897) ou remaniant certains vers...
Par
le 24 nov. 2020
2 j'aime
Le réalisateur est non loin d’être le pendant chinois du japonais Akira Kurosawa. Je m’explique. Il a popularisé le film de sabre chinois (wu xia pian) au délà de ses frontieres comme Kurosawa avec...
Par
le 24 nov. 2020
2 j'aime
A vrai dire, je ne sais par où commencer. Tant ce film m'a surpris. Je connaissais la réputation de Kusturica de faire des films un peu bordélique, bruyants, burlesque. Mais je ne m'attendais pas à...
Par
le 11 nov. 2020
2 j'aime