Daybreakers par dadujones
Oh, quel scénario intéressant.
Avec une idée comme ça, le film est plié, pas la peine d'être trop talentueux.
Sauf que ça marche pas comme ça. Une bonne idée ne fait pas un bon film. Un film à concept n'a pas toujours raison.
Quand on a une bonne idée, et qu'on annonce la couleur avec une très chouette ambiance dans les dix premières minutes, mais une ambiance qui fait sérieux, genre le film va être premier degré, et je vais te dérouler le scénario funky, faut vachement assurer derrière. Comme dans Blade Runner par exemple. Sauf que là, le casting est moche (même Willem Dafoe ne va pas pisser bien loin), les dialogues sont moches, le film est moche, la cohérence du tout est moche (ça balance plein de pistes sans en exploiter aucune, y'a rien de pire...), et les scènes d'action sont toutes molles, avec du gore aseptisé très gentil, donc mal assumé.
Résultat piteux, à mon goût. Et Ethan Hawke encore une fois insupportable joue comme une huître. Je sais pas, Ethan Hawke m'insupporte. Toujours. Le pauvre, il m'a pourtant rien fait (ah si, Daybreakers en fait...)
C'est pour ça que j'ai noté Battleship à 5, hier soir, tu vois. Au moins, Battleship t'annonce la couleur: ça va être n'importe quoi, n'importe comment, un bon gros film de connard, attention les yeux, à part faire du fric fastoche, on prétend pas à grand chose, j'ai pas d'acteurs, que de la gueule, on te fous ça au format et roule ma poule.
Mais Daybreakers a manifestement des prétentions qu'il ne peut assumer, et en devient de fait prétentieux et pénible.
Bon, dommage, pour ces dix bonnes premières minutes, et cette idée intéressante de monde dominé par les vampires.