Bon.
BON.
Déjà, le premier problème du film, c'est son artificialité.
Alors qu'elle se fait toute belle dans les coulisses pour le fameux spectacle de fin d'année pour quadras-fervantes-adeptes-de-la-mentalité-presse-féminine-mal-dans-leur-peau qu'on te tend comme une carotte depuis le depuis du film, le téléphone de Florence sonne. Une urgence! Florence pète un câble : "Que-ouah?! T'es TOUTE SEULE à un ARRET DE BUS ?!!!! "
Elle déguerpit toute de plumes vêtue, sans même prendre le temps d'ôter sa tenue Folies Bergères (avec la coiffe de 10kg hein) et court dans les rues, ignorant les interjections de Nicole Garcia qui lui dit qu'elle ne peut pas partir juste avant son passage sur scène!
Heu... Mais elle a pas genre 15 ans ta fille? ET ALORS si elle est TOUTE SEULE à l'arrêt de bus ?
Mais si, mais comme ça elle peut arriver au dernier moment pour faire son show devant tout le monde! hihi!
Voilà, le ton est donné. C'est un spoil et on s'en fout.
Le personnage de la mère (de Florence) connasse , le personnage dragueur "BG" de Kassovitz (d'ailleurs, comment il a eu son num? Et comment sa famille le reconnait au moment du spectacle, je croyais qu'ils l'avaient jamais vu...), le personnage de Nicole Garcia qui donne des cours de self estime pour le plaisir. (et...ses anglicismes c'est sensés être drôle? sérieusement, j'ai pas compris), la maladie qui s'en va et que revient... autant de choses qui sonnent bien arrangeantes pour un scénario cousu de fils blancs.
En parlant de lieux de communs, de scénari mal écrits, l'hospice de vieux sérieux... La lourdeur du truc ! Et puis, bon, je sais que c'est bien arrangeant pour filmer, mais ...méga appart pour une fleuriste non? Grosse superficie hein ! Elle gagne bien sa vie la fleuriste descendante de fleuristes en rémission de cancer
Et vas-y que je te balance les poncifs éculés des comédies romantiques des années 90 !
Rencontre fortuite , elle le rejette puis il insiste , puis il couche avec une autre puis ils se retrouvent et tout va bien. Mais c'est vraiment de la merde putain! T'as plus le droit de faire ça en 2017 ! NON. INTERDIT.
En plus c'est pas drôle une seconde : Quitte à faire un truc sans aucune profondeur, autant essayer de faire un truc marrant non! COMEDIE romantique avec Florence Foresti "Allo" Parce que heu... Le moment ou la nièce est "complètement défoncée"... sérieusement ??? # GENANCE
Et c'est d'un m a u v a i s g o u t ! C'est MOCHE mais MOCHE! Les repérages, costumes, dialogues, cadres, on été fait à Cagoleland c'est pas possible ! Même le montage à base de champ contrechamp restant toujours sur celui qui parle, pu le Plus Belle la Vie! Non mais sérieux! Même les décors ne correspondent pas au ton du film! Mais il fallait que ce soit jouli à la plage avekeu du soley tu compreng ? Et la scène finale d'effeuillage est mal filmée de ouf ! Mais wesh la réal sait ce que c'est faire un film ?! C'est le truc avec lequel elle nous bassine pendant tout le film et elle est même pas foutu de le filmer correctement !!!!
Ok, problème suivant: Foresti, t'as une tête à claques. Non, tu n'es pas mignonne meuf. Voilà c'est dit. T'es pas belle, on le sait et on s'en fout. Y'a pas que ça dans la vie, t'as bien du talent ailleurs, alors arrête d'essayer d'être mignonne et féminine à tout prix en guise d'attrait physique. Ca ne marche même pas, t'as juste l'air con.
Le vieux message de merde délivré par ce film est un message "d'acceptance". So trendy...
Un film fait pour les femmes qui se font chier dans leur vie de merde. C'est tellement pas puissant comme message et traité de manière vraiment merdique! Sérieux, le message est transmis à la M6 en mode Belle Toute Nue.
Ca ne critique même pas les magasines etc, place, rôle de la femme dans la société... Non non, trop compliqué pour la cagole de base. On préfère bien marteler le délire à coups de vielles phrases: "une femme ça s'assume". Ca ne va pas très loin tout ça.
Avec de tels problèmes de scénario, de castings, de découpage, de cadre, d'image, et de propos, ce film me donne envie de vomir. Je ne comprend pas comment ne pas être révolté devant un tel bousin !
DES LARMES COULENT SUR MON PETIT COEUR DE CINEPHILE.