Nothing very bad could happen to you at Tiffany's !
Je ne remercierai jamais assez cette prof d'Anglais, qui a montré à un groupe de futurs ingénieurs totalement inattentifs les premières minutes de Breakfast at Tiffany's.
Sur le coup, je ne suivais pas beaucoup plus que mes camarades, mais je déteste commencer un film sans le terminer. J'étais donc bien partie pour regarder Breakfast at Tiffany's dans son intégralité. Mon baptême avec Audrey Hepburn.
Et quelle agréable surprise ! Le personnage de Holly Golightly est brillant, vibrant de folie et de sentiments. Impossible de ne pas être attaché à cette femme à la fois naïve, irresponsable, mais terriblement plus réaliste que ceux qui se retrouvent mêlés à sa vie... Audrey Hepburn réalise ici une performance marquante.
Chacun des personnages secondaires est tout aussi étudié, que ce soit le petit asiatique nerveux et si amusant vivant dans l'appartement du dessus, ou l'ancien mari de Holly, touchant de sincérité.
Certaines scènes sont tout simplement magiques. Je pense en particulier à la première visite de Tiffany's, où à la chanson Moon River.
Je vous recommande vivement ce film, un grand classique !