...voire même carrément beaucoup trop ! Nombre d'entre nous connaissent le concept de la suspension d'incrédulité : lorsque on regarde un film, on accepte momentanément de croire aux événements invraisemblables qui font la saveur du scénario. On passe ce pacte avec le film afin qu'il puisse nous emmener dans son histoire. Seulement, cela se fait à une condition, il faut que le scénario soit un minimum cohérent. Notez que je ne dis pas crédible, on voudra bien croire à l'existence des licornes ou des fées, du moment que celles-ci ne rigolent pas sans raison dans un moment où elles devraient être triste.
Du coup, on notera les qualités du film que sont les décors et la prestation des acteurs, mais le scénario jette tout cela à terre. Au delà de l'absence d'originalité de l'histoire, qui va épouser quelqu'un avec qui il a passé 3 jours et échangé un unique baiser ? Est-ce qu'il n'était pas plus plausible de passer quelques mois ensemble d'abord ? De, hum, coucher ensemble au moins une fois pour éviter une mauvaise surprise sur cet aspect de la vie de couple ? Est-ce que la traversée de l'atlantique pour retrouver un quasi inconnu était réellement si insuffisante à porter le souffle romantique sur la fin de l'histoire ? Est-ce que l'héroïne ne se dit pas une seule seconde que peut être, cette relation entre deux personnes que tout oppose pourrait ne pas durer toute une vie ?
Beaucoup de questions qui rendent la fin improbable, mielleuse et disont le, gâche ce film qui manquait déjà beaucoup de saveur !