Difficile de ne pas voir en cette comédie romantique une sorte de remake du chef d'oeuvre absolument génial et intemporel de Frank Capra, New York-Miami (tellement génial et intemporel qu'il fait même partie du top 10 de mes films préférés de tous les temps !!!), un femme un peu superficielle, qui veut épouser un crétin et qui est prêt à le rejoindre pour cela, se retrouve obligée de faire le voyage avec son opposé, un type bourru et terre-à-terre... Et il y a même le partage forcé d'une chambre... Donc difficile de ne pas faire le parallèle entre les deux œuvres quand on a pris son pied devant le merveilleux joyau de Capra (désolé, je ne peux pas m'empêcher d'être très élogieux envers ce film, c'est comme ça !!!).
Mais malheureusement, ce serait un euphémisme gargantuesque, pachydermique, enfin le plus gros euphémisme du monde de dire que le réalisateur Anand Tucker n'est pas Frank Capra. Ben, tout simplement parce que cette comédie romantique est un gros ratage...
Le cadre de l'Irlande (oui parce que l'intrigue se passe dans le cadre verdoyant de ce très beau pays !!!) qui aurait dû apporter un plus considérable d'originalité à l'ensemble, est présenté d'une manière incroyablement caricatural que ça en devient très vite gênant. Car c'est bien connu, en Irlande tous les habitants sont des bouseux escrocs en puissance et il est quasi-impossible de mettre la main sur un téléphone quand on est un peu éloigné de la ville.
Sans parler que tous les gags tombent à plat, on n'y croit pas un seul instant. Il y a aucun charme, aucune dynamique, aucun rythme. Seuls le piquant de la délicieuse rousse Amy Adams et la beauté du Pays au trèfle permettent de se tenir éveillé.
On est clairement dans l'anecdotique, dans ce qui aurait dû être un direct-to-DVD, dans un ersatz absolu sans la moindre saveur d'un immense classique du Septième Art.