Résumé : Après avoir été formé tout jeune par le sultan, Vlad mène une vie paisible en régnant sur son royaume de Transylvanie, pour maintenir une paix fragile avec les Turcs. Son rival, le sultan demande que Vlad lui laisse 1000 enfants et son fils pour une formation dans son armée, mais le prince va devoir se rebeller. Désespéré, Vlad conclut un pacte avec l’abominable mais toute-puissante créature de la montagne sombre aux dents brisées pour détruire ses ennemis, et obtenir le pouvoir de protéger sa famille et les familles de son royaume. Le prix à payer est élevé car le pouvoir ne durera que trois jours, pendant lesquels Vlad voudra boire du sang, mais s’il peut résister au désir du sang humain, il pourra retrouver sa forme humaine.
Histoire : Il s'agit de laisser faire l'imagination sur ce qu'aurait pu être le roi de Transylvanie, sous la dynastie de Vlad III au XVe siècle et de l'accrocher à la légende de Drakula. Vlad était le Prince de Valachie, en fait la Roumanie, le film oppose 2 grands chefs celui de la Turquie et Vlad. On retrouve Vlad sous son règne dans une partie méconnue du grand public, la vie familiale du Prince et son dévouement à son royaume. Historiquement, le roi turc a constitué les Ottomans, en faisant chuter les Byzantins et Constantinople, puis il est entré par la Grèce pour remonter le Danube. Dans l'histoire Vlad avait stoppé net l'invasion des Ottomans, car c'est sur les faits historiques que vient la sorcellerie du mythe de Drakula, afin d'en faire une histoire d'origine sur la formule d'un personnage héroïque.
Une aventure pleine d'action dans un contexte historique sur le Prince des Ténèbres. Le film remportera le prix de la meilleure affiche d'horreur et les Saturn awards du meilleur film d'horreur et des meilleurs costumes. Le film dotée d'un budget de 70m$, rapporte 247m$. Concernant le maquillage Charles Dance avait l'habitude de s'endormir pendant le maquillage, quand il s'est réveillé en maître vampire, le miroir l'a fait sursauter. Charles Dance devait être l'empereur Caligula, pour la légende d'une future suite et cela faisait 14 ans qu'aucun film sur Dracula n’était sorti en salles.
Équipe : C'est le 1er film du réalisateur, la production c'est Michael de Luca, qui a commencé avec massacre à la tronçonneuse 3 et Freddy 7, The mask, Boogie night, Blade 1 et 2, Magnolia et récemment les 50 nuances. La musique de Ramin Djawadi connu pour Iron man, Fright night, Game of thrones, Pacific rim et récemment Les éternels. Pour les effets, Christian Manz connu pour Harry potter, la boussole d'or, Le monde de narnia 2, Basic instinct 2 et récemment Les animaux fantastiques.
Côté casting, Charles Dance commence en 1974, connu pour Rien que pour vos yeux, Golden child, Le fantôme de l’opéra, Alien 3 et récemment Godzilla 2 et Underwolrd 5, Luke Evans, qui signe le film après Fast and Furious 5, connu pour La belle et la bête, Les immortels, Le Hobbit et My wonder women. Sarah gardon, connue pour les séries tv, Comopolis, Ennemy, Maps to the stars. Dominic Cooper connu pour Captain america, My week with marilyn, Abraham lincoln le chasseur de vampires.
Avis : C'est un film divertissant pour une histoire soutenue du début à la fin avec des effets de superproductions, et dans la magie du mythe de son personnage entouré d'une vision inédite. L'important budget met en images Drakula, en donnant de la qualité à ses détails pour favoriser un résultat élevé, malgré la simplicité du récit. Une œuvre intense qui garantit le spectacle avec une belle mise en scène, et des personnages bien dessinés.
Critique : Une puissante ambiance sonore lance les logos de production, et la narration raconte la jeunesse de Vlad qui devient Vlad l'empaleur, pour faire arriver son personnage. Les éléments dévoilent une invasion hostile, qui ramène à un point précis au sommet d'une montagne avec des images sublimes dans un rythme dynamique. La malédiction des ténèbres se révèle dans une attaque de la redoutable créature qui engage un style de superproduction en provoquant une accélération aux décors somptueux. Le mythe se propage dans le maléfice d'un mystère qui revient à son royaume avec une lecture parfaite de l'intrigue, en effectuant un retour sur l'origine du personnage légendaire. Le fils du dragon se retrouve dans une situation difficile qui va le contraindre à s'opposer à l'armée turque avec le tourbillon, d'une guerre des royaumes.
Les émotions entourent l'intrigue avec la fureur sanglante de sa colère qui lance une querelle en rejoignant la sorcellerie des ténèbres sur une réalisation impressionnante. Les arguments du sombre accord durant la longue scène terrifiante donnent naissance au mythe qui transforme le personnage avec d'incroyables pouvoirs. Les magnifiques effets engagent l'affrontement qui déchaîne la violence de la créature en condamnant le royaume à s'enfuir pour le début de la guerre. Les forces des ténèbres se réveillent en consumant le maléfice qui habite le personnage avec la légende de sa terrible créature. Les combats s'enfoncent avec un bain sanguinaire qui trouve refuge dans une ancienne forteresse en accélérant l'affrontement.
Les détails des obscures forces occultes augmentent les rumeurs qui tournent à la tragédie en réveillant l'abominable créature. Le royaume se transforme pour lancer la bataille contre les puissants ennemis qui s'approchent, en dirigeant le récit vers un dénouement. Les ténèbres dévastent la puissance ennemie en multipliant les directions de l'intrigue qui revient à l'origine du mythe pour sceller son accord avec les ténèbres. La violence et la colère emportent le final dans une vengeance sanglante qui referme la puissante querelle. Une pléiade d'actions aux effets sophistiqués revient avec force au point de départ sur la naissance du mythe de Dracula le fils du démon, pour réussir à finir son récit en beauté. L'ensemble est plaisant à regarder et permet de se laisser emporter par la légende aux belles images qui garantissent un grand spectacle.
> https://youtu.be/s4ag0yYDDRo
Ma 1ère critique du film écrite en 2017 > Préquel du roman, réalisé par Shore en 2k anamorphique panavision avec un budget énorme, c'est un gros succès et 1 prix meilleur film. Dracula l'innommable commence par des images magnifiques qui opèrent une transition temporelle pour laisser arriver le prince. Le style de superproduction disparaît avec l'arrivée d'une violente créature, alors que les légendes et le royaume s'enlisent dans l'élégance de l'histoire et de sa violence. Arrive la redoutable créature pour le combat de la lumière contre les ténèbres, qui déclenche une fantastique dimension. Perception d'illusion dans une fureur fidèle à la légende de Vlad, qui parcourt les sentiments de sa condition. Les champs de bataille sont fades et inégaux avec des bribes de cette vie qui traîne, jusqu'aux magnifiques effets qui réveillent le fils du dragon, lors d'un terrifiant dénouement, pour cette œuvre étonnante qui modernise brillamment son mythe.