L'idée ne m'emballait pas, il faut l'admettre, les voitures et l'action n'étant pas mon centre d'intérêt premier...Pourtant, les 1h45 de film sont passées bien trop vite !
Avec une entrée immédiate dans le vif de l'action, Drive vous donnera de suite envie d'embarquer. Nous n'avons pas besoin des 5 minutes que le driver donne à ses employeurs pour comprendre que la tension ne se relâchera jamais et que le film tiendra le rythme jusqu'au mot fin. Le spectateur bascule tout comme bascule la vie du héros, et nous sommes amenés à le suivre y compris dans la violence, qui ici n'est en rien gratuite puisqu'elle est le témoin de sa psychologie et de son évolution.
Ryan Gosling mène ce film de main de maître et d'un bout à l'autre. Ce personnage lui va à merveille, et il nous subjugue encore un peu plus dans un rôle toujours différent du précédent.
Les angles de prise de vue nous interpellent et nous plongent au coeur de l'action, on ne s'ennuie pas et on ne perd pas une miette de ce thriller poignant.
Du très bon cinéma américain (ne vous y trompez pas, ça existe encore !). Un film à grande vitesse, à voir de toute urgence, vous ne regretterez pas le voyage...