Une idée sympathique : la folle aventure de trois gamins qui aident un extra terrestre égaré sur terre. Un hommage évident aux films des années 80,( comme le faisait déjà Super 8, auquel on pense beaucoup) , en particulier à E T.. sans que le film soit une imitation d'un ou l'autre de ces deux titres (qui sont tout de même une référence flagrante). Ca aurait pu fonctionner : les gamins sont attachants et bien interprétés, il ya de bonnes idées, et même de jolis moments (les adieux avec l'extra terrestre -sorte de bestiole mécanique non douée de la parole à laquelle on finit par s'attacher aussi-, et le départ du vaisseau).
L'idée que cette folle aventure est la dernière qu'ils vivront ensemble n'est pas exploitée, sauf peut-être dans la conclusion, façon les vrais amis le restent, même éloignés physiquement, et peuvent garder le contact ou se retrouver. Ca ne donne donc pas lieu à un commentaire mélancolique ou nostalgique, le film reste une comédie (il manque d'ailleurs peut-être au film la pointe d'émotion qu'il y avait dans E.T., à propos de la relation entre les gamins et l'extra-terrestre ou dans Stand by me -à propos de l'idée de fin de l'enfance)..
Malheureusement, le film gâche toutes ses bonnes idées (y compris les évidents hommages aux films des années 80) en choisissant la voie du found footage. Abus d'images mal cadrées , ou de traviole, ça finit par lasser (seule l'idée de montrer parfois le point de vue de l'extra terrestre fonctionne bien).
Vraiment dommage de gâcher ainsi de bonnes idées...Le film aurait gagné un ou deux points en laissant de côté au maximum ce type de filmage.