Lorsque l'on fait un film, qui arrive après la série, on espère que le même propos soit conserver, tout en présentant une sorte de nouveau point de vue sur la série.
Et bien je dois dire que le film est bon, mais jamais il ne parvient à transcender son point de départ, c'est bien simple, si ce film avait été unique sans rapport à la série il aurait présenté encore moins d'intérêt. Car le vrai problème ici, c'est qu'il y a seulement le personnage principal de Jesse. Certes c'est voulu pour nous montrer sa solitude, mais quand on a connu la densité de la série, au final ça fait bien maigre.
Bien sur il y a toujours cette réalisation et cette photographie sublime, et ce rtyhme qui prend son temps, mais au final, le suspens, les enjeux sont peu aboutis. On devine comment ça va se finir, et au final, les embuches pour y arriver sont faibles. Et en plus de cela, il faut que le flashback du début soit trop grand et que l'acteur qui joue Todd est pris 20 kilos, pour finir par nous énerver. Mais bon la série fait cela avec un tel talent que finalement on se laisse prendre.
Et on a bien raison, avant la séance de la visite de l'appartement jusqu'à la fin, le film n'opère aucune fausse note. Cette scène de l'appartement n'égale pas les meilleurs moments de la série, mais on en est pas loin, suspense et atmosphère prenante sont de la partie.
Au final ce film se révèle pas dispensable, mais intéressant à voir, car il est doux et apporte une conclusion au personnage de Jesse, avec la performance démente d' Aaron Paul. A noter un dernier somptueux flashback
Où Jesse s'imagine voguer avec Jane.
qui conclue le film.