High Cruel Musical
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
127 j'aime
6
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
"Merde dans quoi je me suis embarqué", voilà ma réaction à l'issue de la première séquence du film.
Totalement surpris par l'aspect "comédie musicale" (genre que je n'aime pas du tout), mes doutes ont vite étaient balayés avec brio.
Audiard prend un gros risque en mixant les styles drame, comédie musicale, thriller, film de gangster, Audiard mélange le tout pour en sortir un cocktail délicieux.
L'aspect comédie musicale apporte un style à la fois décalé, mais qui comme par magie, arrive parfaitement à coller à ce genre de cinéma hybride rarement vu.
Au-delà de cette prise de risque Audiard est fidèle à lui même en mélangeant drame social et drames personnels, des destins tragiques qui s'entrecroisent tout en dénonçant et en portant des messages forts (qu'on adhère ou pas, Audiard a le mérite d'afficher clairement ses convictions à l'écran et c'est à saluer). Le tout comme toujours porté par une réalisation de haut vol.
Ajoutez des acteurs tous convaincants (mention spéciale Karla Sofia Gascón impressionnante) et vous obtenez un film puissant, original, émouvant et profondément humaniste.
A 72 ans Audiard parvient encore à surprendre et signe une de ses œuvres les plus remarquables et qui fait du bien dans un cinéma de plus en plus calibré. Un cocktail aussi rafraichissant que délicieux.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 28 août 2024
Critique lue 25 fois
D'autres avis sur Emilia Pérez
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
127 j'aime
6
...prends-nous pour des cons.(Ça a l'air de marcher...) _Putain, je n'étais tellement pas prêt.J'avais juste entendu les retours positifs aux lendemains des résultats de Cannes 2024. Ça m'a rendu...
le 28 août 2024
51 j'aime
56
Un Audiard qui a beaucoup de cœur pour son sujet, et dont le prix d'interprétation féminine nous ravit plus qu'amplement pour les actrices talentueuses (on dit bien "les actrices", car on ne fait pas...
Par
le 29 mai 2024
34 j'aime
Du même critique
« 12 jours » est assez frustrant car n’exploitant jamais un potentiel réel. Depardon nous met face à des hommes et des femmes atteints de troubles mentaux et internés contre leur volonté. En face,...
Par
le 13 déc. 2017
6 j'aime
2
Cluedo sauce humoristique décalée ce "Coup de théâtre" se rate malheureusement sur ces 2 aspects à cause de nombreux manquements.Au 1er desquels les personnages, capitaux dans ce genre de film,...
Par
le 18 sept. 2022
3 j'aime
Plutôt bon public avec les 2 premiers films de la trilogie, j'attendais un dernier opus dans la même veine : n'ayant rien d'extraordinaire mais se regardant bien. Quelle ne fût pas mon erreur. Dès...
Par
le 20 déc. 2019
3 j'aime