Ma famille a un incroyable talent
Colombie : la famille Madrigal a une incroyable histoire depuis la découverte d’un incroyable sort offrant à chaque membre un pouvoir absolu : porter des charges lourdes, transformer tout ce que l’on touche en fleur ou parler aux animaux entre autres. Tous les membres de cette famille sont dotés de ce don, excepté Mirabel. Lorsque sa sœur Isabelle est sur le point de se marier, la disparition inexpliquée de Bruno, le seul autre membre à ne pas avoir reçu de don pourrait permettre à Mirabel de sauver cet héritage.
Le voici donc ce dernier Disney qui au début me faisait penser à Coco, mon coup de cœur de la décennie écoulée et me faisait craindre un espèce de copier-coller. Crainte estompée même si pas parfait.
Certaines chansons apportent des gros plus aux films mais ici, et pour une raison inexpliquée, je n’ai pas été emballé sur un plan musical hormis peut-être l’air du rachat.
L’aspect animation est lui irréprochable et l’histoire devrait toucher toute personne s’étant sentie exclue, de même que les filles qui vont se reconnaître en je pense chaque personnage féminin et la thérapie alors amenée est excellente.
Cette famille ne recevrait pas de Golden Buzzer mais mérite sans hésitation sa place à l’étape suivante.
Se laisse donc tout à fait voir...