j'étais trop fatigué en entrant dans la salle pour réussir à m'immerger dans le film, du coup pendant longtemps je me suis surtout fait chier, et je luttais contre mon propre sommeil.
La seule réflexion que je me suis faite, c'est que quelque chose me faisait penser à la saison 3 de Twin Peaks. Sans doute dans la façon déliée de proposer des situations souvent étranges qui ne se répondent pas vraiment, mais dont on sent bien qu'elle ne sont pas gratuites, et avec un rythme lent et peu de dialogues.
Puis, à la fin, je me suis dis que dans chaque segment du film il y avait quelque chose à entendre sur l'Amérique, la colonisation, le traitement des populations amérindiennes au fil des âges.
J'ai rien de plus précis en tête parce que j'ai été trop peu concentré pendant le visionnage, mais re-visionner le film en ayant un peu plus en tête les thématique qu'il aborde serait sans doute pas mal. Surtout qu'il a une façon élégante, ultra-simple, dénudé, de les traiter. C'est quasiment anti-verbal, anti-démonstratif