Samoan Thor est définitivement le nouveau Schwarzy
The Fast and Furious 6.
Qui l'eut cru que les meilleurs films d'une saga peut commencer à partir du 5ème épisode. Bon, je dois avouer que je n'en sais rien, je n'ai vu que le premier FF qui n'est qu'un remake de Point Break chez les jackys du tuning. J'ai toujours négliger les Fast and Furious. Le tuning et les courses sauvages en ville, ça ne me passionne guère. Par contre, j'aime bien les films d'action décomplexés. Et j'ai eu des échos comme quoi Fast Five était bien troussé dans le genre. Surtout que la nouvel star des actionner, Dwayne "The Rock" Johnson rejoint le casting, et sa rencontre avec l'autre bourrin de Vin Diesel s'annonce explosive. Et ça l'est! Fast Five est un film d'action sympa qui mérite largement le détour pour les amoureux des années 80 et de ses muscleries.
Autant annoncer tout de suite la couleur, The Fast and Furious 6 explose en mille morceaux le précédent épisode. The Rock qui joue un agent fédéral, doit faire équipe avec le gang de Vin Diesel pour coincer un autre groupe de braqueurs professionnels qui aime bien les grosses bagnoles qui vont vite. Il y a même un enjeu personnel dans l'histoire puisque la copine de Vin Diesel qu'on croyait morte refait surface et appartient à l'autre groupe de braqueurs.
Fast and Furious 6 réussit en appliquant les bonnes vieilles formules. Les personnages ont de la personnalité et ont une vraie alchimie entre eux. La bande à Dom Torreto montre une certaine complicité, The Rock joue parfaitement son rôle de super agent monolithique dopé aux stéroides, et quand l'action débarque, on sait que ça va envoyer du méga lourd, entre lui, Vin Diesel et un méchant qui doit faire la taille des 2 musclors réunis! Et quand ça ne se tape pas, les scènes d'action avec les poursuites en bagnoles et en avion ne sont pas en reste, même Michael Bay peut être jaloux devant ce déballage de tôles froissés, de poursuites survitaminés et de séquences toujours plus folles (les 2 grosses scènes d'actions se concluent de manière MONUMENTALE, le genre à te faire te lever de ton siège et à applaudir). Bien sur, il faut laisser la crédulité au placard, le film est complètement irréel, les 2 héros sont invincibles, on est dans un comic-book live. Et il y a même une baston entre 2 nanas qui n'a rien à envier au reste!
Et puis l'humour n'est pas en reste, les vannes marchent à fond, surtout ceux concernant The Rock (c'est un Avenger à lui tout seul). Tout le film ne se prend pas du tout au sérieux, c'est un film de potes qui se retrouvent pour aller torcher des missions avec du matos high-tech et beaucoup de flingues. La même formule que les GI Joe en gros. Et c'est incomparablement supérieur aux Expendables de Stallone. D'ailleurs la fin du film annonce un Fast and Furious 7 qui s'annonce dantesque avec un nouvel arrivant dans le casting, je peux pas en dire plus tellement j'ai eu un énorme sourire à la fin!
The Fast and Furious 6, le film qui m'a définitivement réconcilier avec un genre que je croyais mort et enterré à Hollywood.