Le locataire
Comme un certain nombre de réalisateurs de sa génération, John Schlesinger aborde l'ultime décennie de sa carrière avec des ambitions revues à la baisse, à l'image de ce petit divertissement...
Par
le 22 nov. 2020
7 j'aime
1
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Sur le thème classique du couple modèle menacé par un individu extérieur, un Film noir moderne efficacement réalisé par John Schlesinger et solidement interprété par son trio vedette, dont un Michael Keaton s'avérant particulièrement à l'aise en manipulateur séduisant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Michael Keaton
Créée
le 2 avr. 2020
Critique lue 109 fois
D'autres avis sur Fenêtre sur Pacifique
Comme un certain nombre de réalisateurs de sa génération, John Schlesinger aborde l'ultime décennie de sa carrière avec des ambitions revues à la baisse, à l'image de ce petit divertissement...
Par
le 22 nov. 2020
7 j'aime
1
Visiblement en bout de course, John Schlesinger, metteur en scène des mythiques Midnight Cowboy et Marathon Man, acceptait en 1990 de réaliser pour le compte de Morgan Creek Productions ce Pacific...
Par
le 8 juin 2016
7 j'aime
C'est traître une traduction de titre. Pour ceux qui comme moi auraient apprécié une vue sur l'océan, c'est assez déceptif de ne voir qu'un vieux quartier jaunâtre de San Francisco avec une...
Par
le 12 déc. 2011
6 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime