Je trouve ça marrant que Disney+ mette autant en avant l'aspect "pour profils 18+" en faisant la promotion de Fresh alors qu'ils auraient sûrement trouvé autant de spectateurs en déclarant "quelque part entre Get Out et Promising Young Woman". Quoiqu'il en soit, le job est fait puisque j'ai découvert ce très sympathique film signé Mimi Cave mettant en vedette la très charmante Daisy Edgar-Jones et notre Soldat de l'Hiver adoré, Sebastian Stan.
Parce que oui, Fresh ne vaut peut être pas les deux films que j'ai cité plus haut, il reste néanmoins une expérience de cinéma d'horreur très intéressante, puisqu'entre deux frissons, il y a un sujet sociétal ma foi très contemporain : les relations toxiques entre hommes et femmes où ces dernières sont - littéralement - cannibalisées dans leur rapport avec les premiers. Mais voilà, le propos n'est jamais lourdingue, je dirais même que le film est assez drôle tout en arrivant à trouver un certain équilibre avec les éléments beaucoup plus intenses (notamment la fin, très réussie), faut dire aussi que le scénario est très malin et que les acteurs sont tous très bons pour nous faire rentrer dans le film.
A cela s'ajoute que le film est très élégant visuellement avec des couleurs assez chaudes, ce qui forcément créé un contraste avec le sujet, sans oublier évidemment que les 105 minutes filent à toute allure, car il se passe toujours quelque chose d'intéressant à l'écran.
Bref, Fresh est un bon divertissement, bien mené et interprété, à réserver à un public averti!!